top of page

ALFA ROMEO: DEUX NOUVEAUX MODELES AU SALON DE GENEVE 2022 ?

  • Photo du rédacteur: Béatrice
    Béatrice
  • 21 juil. 2021
  • 2 min de lecture


On le croyait voué à une disparition certaine ainsi qu' à demeurer dans les livres d'histoire. La crise sanitaire que nous vivons depuis moins de deux ans, devait accélérer ce destin et précipiter le salon de l'automobile de Genève dans l'oubli Néanmoins, après deux ans d'absence, le Salon de Genève fera son retour en février prochain (19 - 27 février 2022).


Stellantis sera présent, fort de sa nouvelle envergure et d'un plan de développement très ambitieux. Parmi les paris les plus risqués, l'établissement d'une branche premium, de nature à pouvoir rivaliser avec les ténors de ce marché. Le pari est d'autant plus osé qu'il compte sur la résurrection de deux marques italiennes très mal en point aujourd'hui. Lancia, tout d'abord, laissée pour morte par feu Sergio Marchionne, et uniquement cantonnée sur son marché domestique, qui plus est avec un seul modèle au catalogue...de plus de 10 ans et toute une image à refaire ! et Alfa Romeo, dont la situation est à peine plus enviable que sa cousine avec une gamme, à peine "plus étoffée" de deux modèles, mais qui demeurent dans des segments en perte de vitesse, et ont cruellement besoin de renforts afin de relancer la machine, et dont l'image doit être renforcée (même si les modèles Giulia et Stelvio ont beaucoup fait dans ce sens).



Pour ce faire Alfa Romeo pourrait arriver au salon de Genève non pas avec une mais deux nouveautés qui seront exposées: la première sera, selon toute vraisemblance, la version de série de l'Alfa Romeo Tonale, qui sera en concession à partir du 4 juin 2022. La seconde sera un concept qui anticipera le nouveau SUV du segment B du constructeur milanais, annoncé, alors que la marque faisait encore partie du groupe FCA.


Si le Tonale sera la première Alfa Romeo hybride rechargeable, le B-SUV sera la première Alfa Romeo également entièrement électrique. Il sera hautement technologique et sera produit en Pologne à partir de 2023.



Comments


bottom of page